languageالعربية

Bizerte: âgée de 13 ans, elle tue son grand-père pour venger sa mère

Aujourd’hui, lundi 8 août 2016, une toute jeune fille d’à peine 13 ans comparaît devant le tribunal de Bizerte. La jeune fille est accusée de meurtre. Elle a, en effet, mis une matière venimeuse dans le plat de son grand-père. Ce dernier ne s’en est pas sorti vivant…
 


L’accusée est une toute jeune adolescente dont l’âge ne dépasse pas les treize printemps. L’incident s’est déroulé le 22 Juin 2016 à Boujrir, relevant de Bizerte. La jeune fille en question a décidé de réagir pour venger sa mère, victime d’agression.

 

Détails du drame familial


Notre correspondant Mourad Dallagi, est intervenu dans Ahla Sbeh avec Jihène Miled et a relaté les détails de ce drame. « La maman de la jeune fille est une bergère dont les bétails ont pénétré la terre des voisins. Ces derniers se sont plaints de cette « violation » de leurs terres. Ils se sont alors rendus chez la bergère et ont relaté ces faits au beau-père, qui est le grand-papa de l’adolescente en question ainsi qu'à son mari, papa de la jeune fille.

Le grand-père a alors monté son fils contre l’épouse bergère et l’a incité à la « corriger ». L’époux, monté par son père, a violenté sa femme.
Le jeune fille, témoin de cette scène de violence, en a été profondément affectée. Elle n’a pas supporté de voir sa mère se faire maltraiter. Elle en a voulu à son grand-père puisque c’est lui qui aurait incité son fils à violenter sa femme.

 

"Touchez pas à ma mère!"


Sous le joug de la colère, la jeune fille a décidé de se venger de ses grands parents. Et comme la famille élevait des poules, des insecticides lui étaient à portée de main.

De son propre chef, l’adolescente a alors mis cet insecticide dans les assiettes de ces deux grands parents. Après la rupture du jeûne, le papi et de la mamie ont souffert de maux et leur état de santé a empiré. Ils ont été transportés à l’hôpital. 

La grand-mère s’en est sortie, mais le grand-père a succombé à son intoxication. Et comme les causes du décès ont été attribuées à une intoxication, une enquête a été ouverte. Et c'est l’unité de la Garde Nationale à Ghezala s’est chargée de l’enquête. 

 

Aveux

Suite aux investigations et aux confrontations, le mystère a alors été élucidé. La jeune fille a, effectivement, reconnu les faits : c’est elle qui a mis la matière venimeuse dans les plats de ses grands parents pour venger sa mère, victime de violence.

Dès lors la jeune fille a été arrêtée ainsi que son tuteur, le père. Et ce, pour ne pas avoir dénoncé le crime commis par sa fille.

Père et filles comparaîssent aujourd’hui même devant le tribunal de Bizerte.